Romantiser sa vie : allumer la magie du quotidien

Entete blogue

Pourquoi romantiser son quotidien ?

Dans une routine métro — boulot — dodo, savoir mettre un peu de douceur et de plaisir dans sa vie ne fait pas de mal à personne. En fait, quand je dis mettre de la romance, je pense à me donner l’impression d’être dans un film ou une série digne de Charmed. Certaines préfèrent d’aller plus du côté de Sex in the City, mais c’est une question de choix personnels. Je trouve même de la sorcellerie rajoute un peu de fantaisie et de légèreté.

Idées pour mettre de la magie dans notre quotidien.

Soyons honnêtes ! Nous avons qu’à chercher sur Pinterest et boom, l’algorithme va se prendre pour Sabrina l’apprentie sorcière. L’optique n’est pas de finir avec de la sauge accrochée partout, un chapeau en pointe sur la tête et une baguette magique à la main. C’est de créer des rituels pratiques qui nous ressemblent dans le quotidien. Les termes pratique et quotidien sont très importants ici. Ils indiquent que ça doit être accessible et sans besoin d’un dictionnaire avec toutes les incantations possibles.

Voici donc quelques idées que j’applique au quotidien pour t’inspirer.

Cuisine

Bon, si tu n’aimes pas cuisiner, je viens de te perdre. Passe au prochain point si tu préfères. Cependant, je trouve que la cuisine est encore mieux que le cours de potion d’un certain sorcier. Le simple fait de rassembler les ingrédients (surtout avec des herbes fraîches) et de concocter quelque chose de délicieux et nourrissant me rend heureuse. Et de plus, j’ai gravé une intention sur certains de mes ustensiles de cuisine, alors ça rend la magie plus présente.

Et imagine tout le pouvoir de la cuisine !! Un repas pour faire chavirer le cœur de votre amour ? Une collation pour augmenter votre énergie avant le sport ? Un dessert réconfortant et savoureux ? Voilà ! Rassemble le tout et laisse la magie opérer.

DIY

Maude a écrit un article sur le sujet que je t’invite à aller lire. Est-ce que tu ne trouves pas que donner une forme à quelque chose avec ses mains, tout en lui conférant une utilité, a quelque chose de magique ? C’est comme si nous utilisions l’énergie de nos mains et notre vouloir pour créer un objet. Quelle que soit la manière, je pense qu’un objet fait maison a davantage de valeur et de pouvoir dans notre quotidien.

Et que dire de ces petits trucs magiques ?

Il y a plein de petites actions qu’il est possible de faire avec intention qui rendra notre vie plus romantiquement sorcière. Voici mes trois préférés, mais sens-toi libre d’aller à la découverte de tes préférences.

La cannelle dans la chaussure gauche.

Une pincée de cannelle dans la chaussure gauche pour apporter protection et chance. C’est effectivement tout simple, mais quand le cœur y croit, le corps y croit. Et cela change de l’odeur des vieilles chaussettes défraichies.

Touiller son café 3 fois dans le sens des aiguilles d’une montre

Vrai pour tout breuvage, avec un bâton, une cuillère ou une paille. Qu’est-ce que ça fait ? Ça nous ramène dans le moment présent et nous permet de pleinement savourer notre breuvage préféré. Et si c’est fait avec le cœur, c’est encore mieux. Pourquoi ne pas ajouter une incantation positive comme un mantra ?

« Je vais avoir une belle journée »

« Que cette boisson m’apporte réconfort »

Que ce breuvage m’insuffle de l’inspiration !

Le coup de balai

Oui, je sais, cette astuce est moins reluisante. Par contre, elle n’est pas dépourvue de son charme. Donner un coup de balai permet de nettoyer les énergies. Alors, quand tu sens que tu as un petit coup de mou ou tu te sens déprimé, passe un coup de balai. Si possible, dispose de la poussière à l’extérieur pour sortir les mauvaises énergies. Et entre toi et moi, le simple fait de bouger et de faire une petite action pour ton logis va modifier ton énergie.

Comment rendre chacune de nos actions vraiment magiques ?

Il y a trois mots clés ici : intention, rituel et croyances

L’intention

Tu l’as surement remarqué, j’ai souvent utilisé ce terme. Tout simplement parce que, pour créer de la magie, il faut une intention. Ça n’a pas besoin d’être complexe. Un seul mot peut suffire. C’est un appel à mettre son état d’esprit dans une énergie particulière qui inspire notre pensée à ce concentré sur cette énergie. Donc, si tu as écrit « amour » sur ta baguette en bois pour brasser ton mijoté, il est fort probable que tu vas le préparer avec amour.

Et attention, le sens contraire est aussi vrai. Si, en mettant de la cannelle tu le fais avec une intention malveillante ou de peur, il est probable que tu te fasses éclabousser par une voiture un jour de pluie. Donc, choisis sagement ton intention.

Rituel

Dans la vision romantique de notre existence, une part importante est consacrée à la ritualisation. À ne pas confondre avec la routine. La différence ? Seras-tu surprise d’apprendre que c’est l’intention !? Une routine est effectuée mécaniquement, tandis qu’un rituel est vécu avec plaisir à chaque étape.

Donc, de créer un rituel, c’est d’être pleinement dans le moment présent et de savourer l’action autour. C’est régulier, simple et fait autant que possible dans le plaisir et la paix d’esprit.

Croyances

Selon la culture, il est possible que nos croyances soient différentes. Si, pour toi, mettre de la cannelle ne veut absolument rien dire et c’est du gaspillage, et bien soit. Ça peut être un bout de papier avec une intention écrite que tu mets dans le fond de ta poche. Et c’est parfait ! Selon moi, il est important de s’approprier sa magie en fonction de ce que l’on croit ou pas. La sorcellerie n’est pas une science infuse et s’adapte selon chacune. Tant que ça vient du cœur, tout est possible.

Mes sources d’inspiration

Je trouve mes inspirations un peu partout. Les réseaux sociaux en offrent une grande quantité (attention à tes croyances et l’accessibilité des pratiques). L’intelligence artificielle aussi m’apporte plusieurs idées (Quoi ? Parce que je suis sorcière, je ne peux pas être de mon temps ?). Et pour savoir si ce qui t’est proposé te convient ou pas, suis ton intuition. Le meilleur guide qu’il soit.

Une fois ça dit, je me permets de partager trois livres que j’ai beaucoup aimés et qui m’aident dans ma pratique de tous les jours

À fleur de pots des Mauvaises Herbes (anciennement les Trappeuses)

Pour des produits pour le corps simple, accessible et « magique », c’est le livre qu’il te faut. Dans mes rituels de sorcière, prendre soin de mon corps avec douceur est un art non négligeable à mon sens. Il y a plein de petites potions faciles à faire qui me font sentir belle tous les jours.

Les petits chaudrons d’Arlette Grimm

Ici, on est dans la vraie magie. Un rassemblement d’idée pour prendre soin de sa maison et ajouté de sorcellerie et de la romance dans sa vie. Ce livre est pour moi une pépite.

Féminité & Ayurveda de Krystine St-Laurent

Je suis en découverte de ce livre, mais je l’ajoute quand même à ma liste. Car la magie est selon moi aussi un retour à la terre mère. Et il y a beaucoup que nous pouvons apprendre avec l’Ayurveda.

 

Donc, voilà quelques idées pour commencer (ou améliorer) tes rituels romantiques pour ton cœur de sorcière. Si tu souhaites en partager d’autres, n’hésite pas de le mettre en commentaire. Et n’oublie pas ! Tout se fait avec intention, cœur et intuition.

Auteur

  • Sorcière de l’ombre, Edia ose amener à la surface le côté obscur et même « bad bitch » de la créativité. Il est possible de créer de grandes choses avec des émotions fortes et denses. Elle travailler avec les éléments de la nature (et du quotidien) pour rendre la créativité encore plus puissante

    View all posts

Partagez!

Plus d'articles

Lire entre les signes : voyage au coeur des synchronicités

Il est étonnant de voir comment les signes viennent et partent et gré du vent. Comme une délicate plume, ses messages de l’invisible viennent nous effleurer et nous donner le petit frisson nécessaire pour changer notre perspective. Rien n’est forcé, tout est naturel et à point. Mais comment savoir que c’est vraiment un signe ? Comment le comprendre ? Il y a bien des dictionnaires et des blogues qui se spécialisent dans la symbolique de ses délicates notes. Malgré tout, je suis convaincu que la compréhension de leur message dépend majoritairement de

Lire l'article »

Être multicréative sans s’étourdir

Je suis ce que j’aime appeler une multicréative. On pourrait aussi dire multipassionné. Je suis du genre à être passionné par une multitude d’activités. Juste pour donner une idée, j’aime le vélo, le jogging, le camping, les voyages, le crochet, les jeux vidéos, l’aquarelle, l’écriture, le ukulélé, la lecture, l’apprentissage, etc. Pour des points de vue extérieurs, c’est étourdissant. Par contre, de mon point de vue, je trouve ça tellement nourrissant et riche. Je ne peux même pas dire que je m’ennuie (même si ça m’arrive). Par contre, ça vient

Lire l'article »

Technomagie du quotidien : outils numériques pour stimuler ta créatif

Bon ! On ne va pas se mentir. Aujourd’hui, des outils numériques, il en pleut ! On peut quasiment tout trouver à un point que c’est étourdissant ! Je peux te vendre des dizaines d’applis pour que tu sois organisée, créative, spirituelle, vaudou, alouette ! Par contre, je crois que ça deviendrait contre-productif dans le sens où ce qui me convient ne te convient pas vraiment. Cela dit, je peux te donner quelques idées pour t’aider à surfer de façon créative au travers de tout ça en utilisant trois armes que tu as déjà

Lire l'article »